LOFT
Magda Stachula
Anastazja Deresz (trad.)
Sortie eBook le 6 février 2026
Sortie en librairie le 14 février 2026
Quatre voisins, un loft élégant, un meurtre brutal. Les liens se dénouent, les secrets émergent. Dans ce huis clos étouffant, tout le monde ment… et l’un d’eux tue.
On ne peut pas changer le passé, tout comme on ne peut pas oublier qu’on a tué quelqu’un.
Dans un immeuble de Gdańsk vivent plusieurs amis. Dominika et Piotr, tout juste en couple, apprennent à se découvrir. Karolina et Adrian, mariés depuis des années, voient leur relation s’effriter. Mais derrière les portes closes, chacun cache des secrets. Et chacun est prêt à tout pour les protéger. Un soir, ils remarquent qu’une femme les observe depuis le loft d’en face. Qui est-elle ? Que sait-elle ? Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée, la peur s’installe, la méfiance grandit. Dans cet immeuble où tout le monde se connaît, il devient de plus en plus difficile de distinguer l’ami de l’ennemi… Chacun devient étranger à l’autre, et parfois à soi-même. L’enquête piétine, et les soupçons se multiplient.
Qui dit la vérité ? Qui ment ? Et surtout, qui est capable de tuer ?
« Un roman captivant porté par une tension psychologique et une atmosphère oppressante. » – Aleksandra Żelazińska
« Un thriller où chacun cache quelque chose, où chacun ment pour enfouir les péchés du passé. Une intrigue qui vous submerge de suspense et de tension. » Bartosz Soczówka
Découvrez LA BANDE-ANNONCE :
Bientôt disponible

Après avoir travaillé dans l’importation de caméras de vidéosurveillance en Pologne, Magda Stachula s’est tournée vers l’écriture de thrillers domestiques. Ce travail l’influencera sur des thèmes tels que la paranoïa, qu’elle aborde dans ses récits. Son premier roman, Idealna (La femme idéale), salué comme le premier « domestic noir » polonais, rencontre un vif succès dans le pays avec plus de 60 000 exemplaires vendus, est adapté au cinéma et traduit en plusieurs langues. Elle est considérée comme l’une des figures de proue du genre, et excelle dans la création de tensions croissantes, où chaque détail du quotidien peut devenir une menace.
RETROUVEZ L’AUTEUR SUR SES RÉSEAUX SOCIAUX
Genre : Thriller
Code BISAC : FIC022080
ISBN Papier : 978-2-487149-39-7
ISBN eBook : 978-2-487149-40-3
Parution : 14 février 2026
Prix papier : 19,99 €
Prix eBook : 6,99 €
Pages : 350
Format : 140 x 210
SITES DE CHRONIQUES
Retrouvez toutes les chroniques sur vos plateformes favorites :
👉 BABELIO
👉 AMAZON
👉 FNAC
👉 BOOKNODE
👉 BEPOLAR
Vous avez aimé le livre ? Laissez-nous un commentaire !
MEILLEURES CHRONIQUES
Bientôt disponible