LE SACRIFICE
Danny-Philippe Desgagné
Danny-Philippe Desgagné
Un thriller original et déjanté, un voyage à travers deux mille ans d’Histoire, examinés sous la loupe de l’anthropologie et de la paléontologie humaine, plutôt qu’au travers du verre opaque de l’Église.
– Finaliste du Prix Saint-Pacôme 2006 (pour la version originale québecoise)
– Auteur lauréat du Prix l’Encre et les Mots 2022 (Killer Kills Killers)
– Auteur finaliste du Prix québécois Abitibi-Consolidated (Irimi).
CHOISISSEZ VOTRE LIBRAIRIE ET COMMANDEZ LE LIVRE :
Le meurtre d’une religieuse. Une mise en scène satanique et une enquête qui piétine. La seule piste exploitable, un mystérieux personnage qui prétend être un ange, réincarné en toxicomane…
Un homme aborde un détective à qui il expose que, non seulement il est un ange, mais qu’il est aussi saint Thomas, réincarné dans la peau d’un toxicomane. Il déclare posséder des informations au sujet d’un complot organisé par Lucifer, qui ne convoite rien de moins que le contrôle de l’humanité. Voici comment se présente à Dorian Verdon un individu qui, par un singulier hasard, a souvent croisé sa route au cours des derniers jours. Perplexe, hésitant entre lui passer les menottes ou lui enfiler une camisole de force, le détective Verdon se maudit d’avoir négligé de vérifier si l’hôpital psychiatrique local n’aurait pas laissé filer un de ses patients. Comme un malheur ne vient jamais seul, l’enquête qui préoccupe le détective, le meurtre d’une religieuse, s’embourbe… et la seule piste qu’il lui reste à exploiter semble être ce repris de justice qui se dit être saint Thomas. Ange ou démon ? Illuminé ou meurtrier ? Verdon ne sait que penser. Quelle que soit la direction que prendra son enquête, celle-ci croisera inévitablement la route de ce déconcertant personnage. Les voies du Seigneur sont impénétrables, dit-on, c’est également ce que croyait le détective Verdon…
DANNY-PHILIPPE DESGAGNE
Né en 1958, Danny-Philippe Desgagné a grandi dans une ville minière du nord-est du Québec, avec un père détective et une mère présente à la maison. D’abord facteur pendant 7 ans, puis huissier de justice pendant quelques années, il est lassé de travailler pour les autres pour boucler ses fins de mois et lance avec ses frères une entreprise. Suite au décès de son frère scénariste, il décide de reprendre le flambeau et de terminer l’ouvrage qu’ils avaient commencé à écrire ensemble.
FACEBOOK : @DannyPhilippeDesgagneauteur
Genre : Thriller
Code BISAC : FIC022080
ISBN papier : 978-2-9571694-6-7
ISBN eBook : 978-2-9571694-8-1
Parution : 27 octobre 2023
Prix papier : 19,99 €
Prix eBook : 4,99 €
Pages : 400
Format : 130 x 204
SITES DE CHRONIQUES
Retrouvez toutes les chroniques sur vos plateformes favorites :
👉 BABELIO
👉 AMAZON
👉 FNAC
👉 BOOKNODE
👉 BEPOLAR
Vous avez aimé le livre ? Laissez-nous un commentaire !
MEILLEURES CHRONIQUES
Babelio, FILOUPS, 25 octobre 2022
Je vous parle aujourd’hui de « Le Sacrifice », un excellent thriller fantastique qui nous vient tout droit du Québec ! On est rarement déçu avec nos amis québécois et ce livre n’échappe pas à la règle ! J’ai passé un excellent moment ! On suit ici un policier nommé Dorian Verdon, un vieux briscard veuf, qui va devoir enquêter sur une femme retrouvée dans une chapelle, torturée puis assassinée… C’est alors qu’un jeune homme plutôt bizarre vient à sa rencontre et lui dit qu’ils doivent s’entraider… Ce Thomas lui annonce qu’il est un ange et que le diable lui-même à un plan pour prendre le pouvoir et causer la fin de l’humanité ! Commence alors une enquête haletante et sans temps morts ! J’ai beaucoup aimé la plume directive de l’auteur ! Il faut être concentré lors des explications de Thomas mais j’ai trouvé que ça reste clair ! J’ai surtout apprécié le fait que les informations viennent au fur et à mesure faisant ainsi durer le suspense jusqu’à la fin ! Certains pourraient y trouver beaucoup de similitudes avec le Da Vinci code et ils n’auraient pas totalement torts mais je trouve que Danny Philippe va bien au delà notamment sur la vie de Jésus ! On sent vraiment qu’il s’est énormément documenté sur la Bible et a réussi à imaginer une histoire complexe et totalement crédible ! En plus, on ne ressent aucune critique à la religion ! Une vraie belle découverte que je recommande aux amateurs de thrillers fantastiques et historiques !
Babelio, david1655, 05 septembre 2022
Après avoir lu Killer Kills Killers, je me demandais bien quelle direction emprunterait Desgagné dans le Sacrifice. A mes yeux, son KKK rendait impossible un come back sur les tueurs en série. Et c’est ce qu’il a fait, il a soigneusement évité ce sujet. Pas de redondance, donc. Oui, ça reste un thriller policier, mais un thriller avec une touche d’ésotérisme. Je me demandais où ça pouvait mener… Une trame qui prend sa source il y a deux mille ans, et qui pourtant est très contemporaine et PALPITANTE… fallait le faire. L’énigme est originale et mystérieuse à souhait. Les pages tournent toutes seules entre vos doigts. Ça brasse tellement qu’on lit en apnée. L’humour est caustique, les personnages sont vifs, intenses et pluridimensionnels. On finit par ne plus savoir où mettre la tête. On est malmené. On se pose des questions et on se remet en question aussi. (En tout cas, ça a été mon cas.) Un trip délirant ce roman… délirant et addictif à souhait.
Pour rester informé de toutes nos nouveautés, suivez-nous sur les réseaux sociaux !